Qu'est-ce qu'on mange pendant les 5 jours

Pendant la période « normale » de 5 jours de la semaine, nous avons tendance à avoir une alimentation équilibrée mais non hypocalorique, environ 1 800 kcal par jour. Idéalement, on adopte les principes du régime méditerranéen : des produits complets, des "bonnes" graisses (poissons gras, huile d'olive...) mais peu d'aliments sucrés, un peu de viande, de fruits et légumes.

Comment ne pas reprendre du poids

après ce régime 

Pour éviter de prendre du poids après le régime 5/2, il suffit d'apprendre les cours nécessaires. En plus de perdre du poids, le régime 5/2 est un excellent moyen de renouer avec les sentiments alimentaires et de construire une meilleure relation avec la nourriture. Côté qualité, le régime 5/2 permet de manger n'importe quoi, mais dans les bonnes proportions. En continuant à appliquer ces concepts dans l'alimentation quotidienne, il n'y a aucune raison d'observer une prise de poids. Enfin, afin de ne pas prendre de poids, il est recommandé, après avoir atteint le poids cible, de continuer à intégrer le régime un jour par semaine.

Comment réussir ce régime 5/2

Il faut suivre les consignes suivantes :

  • Respecter les menus des 2 jours qui vous seront transmis selon votre santé et votre IMC

  • Ne plus boire au moment des repas (boire de l’eau 2 heures avant ou après les repas)

  • Boire beaucoup d’eau pendant la journée au moins 2 litres/jour

  • Diminuer de la quantité de pain et pâtes et c’est préférable de prendre du pain complet

  • Diminuer la quantité de sucre et du sel

  • Eviter les boissons gazeuses et optez pour les jus naturels, eau minéral ou bien utiliser une jarre en terre cuite naturel la remplir d’eau et le boire après car la terre cuite régénère l’eau du robinet et le rend vivant.

  • Faire du sport comme la marche, aérobic, natation etc..

  • Ne pas faire du sport pendant les 2 jours où vous suivez le régime.

Le régime de deux jours ne peut pas être continu, par exemple, vous pouvez choisir le lundi et le mercredi. L'idée est de contrôler la faim sur 5 jours "normaux" (par exemple, pendant cette période, vous pouvez aller au restaurant ou vous laisser aller au fast-food avec vos enfants) et forcer l'organisme à compter sur ses réserves de graisses pendant 2 jours pour réduire le besoin d'affiner La quantité de nourriture.

Un régime saint

Le régime 5/2 est une forme efficace pour perdre du poids sans effets secondaires. Il consiste à optimiser le métabolisme et de restreindre à plus de 75% ses apports caloriques deux jours par semaine tout en mangeant normalement les cinq autres jours. Ce régime a fait ses preuves en termes de perte de poids et de santé. N'oubliez pas de vous peser avant de démarrer ce régime et éviter de vous peser chaque fois laissez l'opération à la fin du mois pour voir le résultat.

 

Prévention 

Le régime 5/2 est déconseillé aux femmes enceintes et aux diabétiques et des personnes obèses.

Une chercheuse diététicienne aux États-Unis a prouvé que le régime 5/2 serait utile pour prévenir le cancer du sein surtout pour les femmes pré-ménopausées en surpoids.

Le régime 5/2 peut effectivement réduire la teneur en sucre dans les cellules.. Or, c'est désormais prouvé que le sucre sert de carburant aux cellules cancéreuses.

Bref, se protéger contre le cancer du sein, il est préférable de se tourner vers des techniques moins contraignantes : une activité physique régulière, une alimentation équilibrée avec le régime 5/2.