Comment préparer le thé vert ?
Faire chauffer de l'eau (préférable de l’eau sans calcaire) pratiquement jusqu'à ébullition.
  1. Mettez dans la théière une petite cuillère de thé (2 à 2,5 g).

  2. Versez un peu d’eau pour rincer le thé puis jetez cette eau

  3. Versez la quantité d’eau voulu et laissez infuser pendant 3 à 5 minutes

  4. Servez à chaut

Les vertus du thé vert

Le thé vert contient une variété de molécules saines :

Tanins, polyphénols, vitamines, Antioxydant. Il est Hypocalorique, permet la Réduction du poids, Élimination des toxines, Réduction de la fatigue et Hygiène bucco-dentaire.

Comment préparer le quinoa ?

Instructions

Mesurer le volume de graines

Il faut mesurer les graines crues avant le rinçage 100 g de graines représentent 125 ml.​

 Préparez 225 ml d’eau ce qui correspond à 1,8 du volume de graines. Faire bouillir la quantité d’eau mesurée.

Laver et rincer les graines

Laver et rincer les graines le quinoa quand elle mouillé elle développe une substance végétale produite par la plante et qui enveloppe la graine appelé La saponine permettant de protéger la plante des insectes. Elle est amère et elle peut être toxique. C’est pour cela qu’il faut bien rincer les graines avant de les cuire afin que l’eau de rinçage ne mousse plus. Versez les graines dans un saladier, lavez les avec les doigts, les rincez deux fois. Les laissez les tremper 10 minutes et égouttez les.

Cuire le quinoa

Lorsque l'eau bout, couvrir la casserole et cuire à feu moyen pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les petits bourgeons blancs tombent des graines et que les graines soient translucides. Retirer le quinoa du feu et laisser gonfler les graines pendant 10 à 15 minutes. Ajouter du sel avant de servir.

Consommer le quinoa

Les graines de quinoa peuvent être consommées avec un peu d'huile et de beurre. Ils peuvent être consommés chauds comme du riz ou froids comme une salade.

Comment préparer le blé concassé
(Herbel)

Prenez la quantité de blé voulu et  laissez la  trempé dans l'eau pendant une nuit. le lendemain égouttez le blé et vous le faite cuire à la vapeur. après cuisson laisser refroidir  servir chaud ou froid en salade. Vous pouvez le conserver en congélateur pour usage ultérieur.

Blanchir les épinards
 

Avant de commencer à cuisiner des épinards frais, vous devez d'abord retirer les épinards, retirer les tiges, laver et retirer les côtés. Faire bouillir une casserole d'eau salée. Une fois que l'eau bout, faites tremper les feuilles préalablement lavées pendant une minute. Sortez-les ensuite de l'eau. Mettez-les immédiatement dans de l'eau glacée pour les garder en couleur et sortez-les. Attention, pour ce légume fragile, la cuisson à l'eau est déconseillée. Il est recommandé de les cuire à la vapeur ou de les cuire à l'autocuiseur pendant 6 minutes. Attention, ne cuisinez pas trop longtemps ! Et n'oubliez pas que les feuilles rétrécissent considérablement à la cuisson. Ensuite, vous pouvez le déguster avec du poisson ou des œufs. Les épinards sont également délicieux en toast, en quiche, un peu de crème ou en pommes de terre.